• l’installation de l’autorité de régulation de l’audiovisuel
    l’installation de l’autorité de régulation de l’audiovisuel
  • Publication du cahier des charges générales des services audiovisuels
    Publication du cahier des charges générales des services audiovisuels
  • Zouaoui Benhamadi : «l'Arav est une autorité indépendante»
    Zouaoui Benhamadi : «l'Arav est une autorité indépendante»
DJ-ImageSlider - модуль joomla Новости

Présentation de l’ARAV

L’Autorité de Régulation de l’Audiovisuel est un organisme indépendant créé en vertu de la loi organique n ° 12-05, comme nouvel acteur dans la scène médiatique, dans le cadre des réformes qui ont été promulguées pour ouvrir la voie à la naissance d’un organisme qui prend son inspiration et son fondement sur une plateforme juridique pour garantir la liberté de la presse dans le domaine de l’audiovisuel, dans le but de créer un environnement favorable et un espace démocratique qui consacre les bases et les principes de la concurrence loyale entre toutes les parties concernées, dans le respect des règles juridiques et éthiques. Ce qui renforce la société du savoir et contribue à la diversité économique de l'Etat.

L’Autorité de Régulation de l’Audiovisuel vise, à travers les prérogatives qui lui sont conférées par la loi, à établir une stratégie qui permettra le développement du secteur audiovisuel dans un cadre professionnel, de manière à respecter toutes les composantes de la société en matière d’institutions et de symboles...

Lire la suite

Mot du président

Bienvenue sur ce site, bienvenue parmi nous .

L’Autorité de Régulation de l’Audiovisuel est diversement perçue. Certains y voient un « gendarme » qui surveille et sévit, d’autres un « arbitre » qui doit sans cesse rappeler les règles du jeu, d’autres enfin un bouclier contre les dérives et les outrances.

Tout cela est bien vrai mais la mission de l’ARAV est tout autre. Institution unique en son genre, professionnelle et indépendante, l’ARAV a pour mission d’accompagner tous les acteurs, législateurs et praticiens, dans la construction d’un édifice chargé avant tout de produire chaque jour davantage d’espace pour la liberté d’expression...

+

Missions

L’Autorité de Régulation de l'Audiovisuel exerce en toute indépendance sa mission essentielle de veiller au libre exercice de l'activité audiovisuelle dans les conditions définies par la loi relative à l'audiovisuel, la législation et la réglementation en vigueur. L’autorité a le pouvoir de réguler toute activité audiovisuelle en Algérie, indifféremment du mode de diffusion des services audiovisuels, qu’il s’agisse par voie hertzienne terrestre, par réseau câblé ou satellitaire ou par tout autre réseau de communication électronique. Ainsi l'Autorité de Régulation de l'Audiovisuel est chargée notamment de :

Veiller à l'impartialité des services de communication audiovisuelle relevant du... 

+

vidéo

Videos

Galerie photos

Photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo