• l’installation de l’autorité de régulation de l’audiovisuel
    l’installation de l’autorité de régulation de l’audiovisuel
  • Publication du cahier des charges générales des services audiovisuels
    Publication du cahier des charges générales des services audiovisuels
  • Zouaoui Benhamadi : «l'Arav est une autorité indépendante»
    Zouaoui Benhamadi : «l'Arav est une autorité indépendante»
DJ-ImageSlider - модуль joomla Новости

L’Autorité de Régulation de l’Audiovisuel est un organisme indépendant créé en vertu de la loi organique n ° 12-05, comme nouvel acteur dans la scène médiatique, dans le cadre des réformes qui ont été promulguées pour ouvrir la voie à la naissance d’un organisme qui prend son inspiration et son fondement sur une plateforme juridique pour garantir la liberté de la presse dans le domaine de l’audiovisuel, dans le but de créer un environnement favorable et un espace démocratique qui consacre les bases et les principes de la concurrence loyale entre toutes les parties concernées, dans le respect des règles juridiques et éthiques. Ce qui renforce la société du savoir et contribue à la diversité économique de l'Etat.

L’Autorité de Régulation de l’Audiovisuel vise, à travers les prérogatives qui lui sont conférées par la loi, à établir une stratégie qui permettra le développement du secteur audiovisuel dans un cadre professionnel, de manière à respecter toutes les composantes de la société en matière d’institutions et de symboles.

Elle veillera également à faire respecter la loi en toute transparence, de par l'accomplissement de ses missions et le respect des prérogatives organisationnelles et consultatives. Elle garantit également la mise à niveau du secteur audiovisuel en vue de son adaptation rapide au contexte des changements mondiaux.